L'astrologie

Accueil » L'astrologie

L'astrologie n'est pas facile à définir. Et plus on l'étudie, plus elle devient complexe. L'horoscope quotidien est en réalité la "pointe d'un iceberg" plus grand que celui qui a coulé le Titanic. Ce que vous voyez à la surface cache une énorme quantité de connaissances et d'informations.

Les cinq clés de l'astrologie

L'astrologie est un sujet difficile à maîtriser car il y a beaucoup de choses à mémoriser et à savoir avant de pouvoir commencer à interpréter les informations liées à sa propre charte. Votre thème astral, lorsqu'il est établi en ligne, par un professionnel ou à l'aide d'un logiciel d'astrologie, est une représentation bidimensionnelle de la disposition du système solaire au moment où vous avez vu le jour. Il se présente sous la forme d'un cercle composé de douze segments (que les astrologues appellent des "camemberts" ou les Maisons) et rempli de glyphes représentant des corps astronomiques dans le ciel ainsi que des points calculés qu'il faut analyser et l'interpréter. Ces Maisons et Points de référence sont associés aux les signes du zodiaqueet les points sont reliés les uns aux autres par des angles spécifiques. Les aspects déduits dépendent des différentes répresentations présentes dans le graphique.

Trois informations sont essentielles en astrologie : votre date de naissance (jj/mm/aaaa), votre lieu de naissance (ville/pays) et votre heure de naissance.

L'heure de naissance est essentielle car elle détermine le signe du zodiaque qui régira la première maison, déterminant ainsi l'influence énergétique dans douze domaines différents de votre vie (par exemple, la 3ee Maison, ou département du zodiaque, régit la communication et notre compréhension du monde à travers nos interactions quotidiennes avec les personnes qui nous entourent). Il y a quatre éléments clés :

  1. Les points dans le ciel (comme le Soleil et Vénus, deux astres de notre système solaire) ou ceux qui sont calculés (comme le Part de Fortune, qui est basée sur une formule reposant sur la position du Soleil, de la Lune et de l'Ascendant).
  2. Les Maisons, de 1 à 12.
  3. Les signes, du Bélier aux Poissons (12)
  4. Les aspects, les relations qui lient un point à un autre et qui portent une signification bien précise.

La 5.et dernière clé - la plus importante, c'est le libre arbitre !

Il est important de comprendre que votre thème est bien distinct de la personne que vous êtes. Il s'agit essentiellement d'un véhicule énergétique dans lequel votre âme se déplace au cours de cette vie. Pour bien comprendre, prenons l'exemple de jumeaux ou même de triplés : ils ont tous le même thème mais pas la même personnalité ! Tout cela parce qu'ils réagissent différemment dans leur thème de naissance.

L'astrologie passe par la mémorisation de données essentielles

Quelle que soit la méthode utilisée (que vous utilisiez des cartes flash ou une autre technique créative), vous devrez connaître la signification des différents Points et intersections, des douze Maisons, des douze Signes et des Aspects majeurs (les quatre plus courants), si vous voulez accéder à la profondeur et à la puissance de l'astrologie. Si vous ne souhaitez pas passer énormément de temps à apprendre tout cela, alors il vous reste une option : vous tourner vers un professionnel.

Pour bien comprendre comment sont établis les horoscopes quotidiens, il faut se pencher sur toutes les étapes du processus. Le Soleil, dans votre thème, ne se trouve pas seulement au sein d'un Signe. Il trouve également sa place dans une Maison, à un certain degré, et contient généralement plusieurs Aspects provenant du positionnement de certains points. Dans un thème du 12 avril 1968, le Soleil possède au moins six aspects provenant d'autres points qui influencent tous son fonctionnement.

Clé #1 - Les points

Selon l'astrologue, le programme d'astrologie utilisé ou le service en ligne proposé, un graphique peut être composé de 10 à 30 points. Ici chez askAstrology nous nous référons à à ce que nous appelons des "points" car les appeler planètes serait trompeur. Le Soleil est une étoile, la Lune un satellite de la Terre, Pluton a récemment été rétrogradé au rang de planétoïde et Vesta est un astéroïde. Chaque point représente un marqueur de l'énergie humaine.

Le Soleil est votre force vitale ou votre chemin de vie ; la Lune représente le chemin de votre âme ; Mercure - votre façon de communiquer ; Vénus - vos relations, et ainsi de suite. La découverte des astéroïdes apporte encore plus de nuances, Ceres représentant la meilleure façon de grandir et Juno indiquant la façon dont nous préférons nous engager envers les autres.

Enfin, il y a encore six points importants à prendre en compte lors de l'apprentissage de l'astrologie ; quatre d'entre eux sont ce que l'on appelle les "angles du Soleil" le jour de votre naissance. Ce sont : le l'Ascendantdu Descendantdu Medium Coeli (Milieu du Ciel/MC), et du Imum Coeli (IC). Les deux autres sont les Nodules de la Lune, qui sont les points décrivant la trajectoire de la Lune jusqu'à ce qu'elle croise l'écliptique solaire. Le premier nodule est dit "ascendant" et l'autre "descendant".

Clé #2 - Les Maisons

Il y a douze Maisons et chacune d'entre elles représentent les domaines de notre vie en commençant par l'identité, puis les besoins et les ressources, la communication, la famille, la créativité, les compétences/le travail quotidien, les partenariats, les relations intimes, la maîtrise des connaissances, la carrière/la prospérité, la vie en communauté et la spiritualité. Chaque maison est gouvernée par un signe ou un co-signe, selon le système de maisons utilisé par l'astrologue ou le programme pour établir votre thème (il existe plus de 10 systèmes différents, le plus courant étant le système Placidus).

Les points présents dans les Maisons indiquent un centre d'intérêt ; ainsi, si votre Vénus se trouve dans le 2ee Maison, celle des besoins et des ressources, vous établirez des relations fortes avec les gens en fonction de ce que vous possédez, des cadeaux donnés et reçus, mais aussi de vos valeurs et celles que vous partagez avec les autres.

Clé #3 - Les signes

Il y a douze signes du Zodiaque, chacun représentant l'un des quatre éléments et se comportant d'une certaine manière. Le Bélier, le Lion et le Sagittaire sont des signes de feu ; la Balance, le Verseau et les Gémeaux sont des signes d'air ; le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont des signes d'eau ; et le Capricorne, le Taureau et la Vierge sont des signes de terre.

Le Bélier, le Cancer, la Balance et le Capricorne sont des signes primordiaux ; ils créent l'énergie. Le Lion, le Scorpion, le Verseau et le Taureau sont des signes inaltérables ; ils organisent l'énergie. Le Sagittaire, les Poissons, les Gémeaux et la Vierge sont des signes métamorphosables; ils adaptent l'énergie. Mercure en Bélier, le signe primordial du feu, donnera naissance à un communicateur direct qui dirige souvent les autres et qui n'a pas peur de prendre la parole.

Clé # 4 - Aspects

Si vous êtes nés un jour de pleine Lune, votre Soleil et votre Lune s'opposent ; ils sont séparés de 180 degrés. En astrologie, on appelle cet aspect : opposition. Cette opposition essaie d'équilibrer les énergies. Une personne née pendant une pleine Lune qui a son Soleil en Capricorne aura sa Lune dans la constellation du Cancer.

Lorsque les points sont très proches les uns des autres, l'aspect représente une conjonction. Ses énergies essaient de fusionner et de ne faire qu'un. Quand elles sont séparées de 90 degrés, les énergies sont dites carrées; elles entrent alors en conflit mais essaient d'aider la personne à grandir. Si les points sont distants de 120 degrés, les énergies sont en conflit dit trine mais circulent côte à côte. Ce sont les quatre aspects principaux. Deux autres aspects, souvent utilisés, sont le sextile à 60 degrés qui crée une énergie complémentaire, et l'inconjonction (ou quinconce) à 150 degrés qui pousse l'énergie à s'ajuster constamment.

Clé #5 - Le libre arbitre

La dernière clé, la plus importante, est le libre arbitre. L'astrologie n'est pas déterministe, bien que de nombreuses personnes souhaiteraient qu'elle le soit ou tentent de la présenter comme telle. Votre thème de naissance ne vous dit pas si vous serez pompier ou coiffeur mais si vous choisissez l'une de ces professions, votre carte peut vous aider à comprendre comment profiter au mieux de votre vie ou de votre rôle dans la société.

Il se peut que certaines énergies soient fortes dans votre thème et que vous ne les aimiez vraiment pas, allant même jusqu'à y résister. D'autres énergies étant plus faibles, il faut parfois chercher le meilleur moyen de les renforcer, peut-être par des relations ou par un effort accru dans un certain domaine.

La connaissance de votre thème astral marque le début d'une étude sur vous-même qui durera toute votre vie et vous permettra de maximiser votre expérience de vie afin de tirer le meilleur parti de cette vie.

L'histoire de l'astrologie en bref

L'astrologie occidentale est née dans le royaume de Sumer en Chaldée, dans le sud de la Mésopotamie, vers l'an 3 000 avant notre ère. Au début, l'astrologie et l'astronomie ne faisaient qu'un.

chronologie de l'astrologie

Chez les Sumériens, les personnes chargées de déchiffrer les messages divins étaient les prêtres, mais aussi les astrologues et les astronomes. Depuis leurs plateformes d'observation (Ziggurats), ils observaient les étoiles à l'aide d'un gnomon (un cadran solaire) ou d'une clepsydre (une sorte d'horloge à eau). Petit à petit, ils ont réussi à distinguer 5 étoiles différentes. Alors que toutes les autres qui semblaient immobiles alors que les 5 autres étaient mobiles. Ils les ont appelés les 5 planètes et les ont identifiées.

ancienne ziggourat
Ancienne ziggourat

Ils les ont étudiées pendant des siècles, notant leurs caractéristiques (trajectoires, distance par rapport à la Terre, couleur, luminosité, taille). Ces planètes étaient associées aux Dieux qu'ils vénéraient depuis des lustres. Mais comme chacun de leurs Dieux symbolisait une partie cachée de l'âme humaine, ils ont remarqué une interaction, un lien direct entre les êtres humains et les corps célestes détectés dans l'univers.

Tout ce qui se passe sur Terre dépendrait ensuite des puissances divines (les planètes). À l'époque de Babylone, Jupiter était Marduk, Vénus était Ishtar, Saturne était Ninurta (Ninib), Mercure était Nabu (Nebo) et Mars était Nergal. Le dieu de la lune Sin régissait la fertilisation et la force vitale faisant pousser les plantes et les arbres. Le dieu du soleil Shamash était une divinité solaire ayant le pouvoir de la lumière sur les ténèbres et le mal.

C'est ainsi que les planètes sont devenues des dieux, ou leurs messagers, une tradition qui s'est perpétuée à travers différentes civilisations, jusqu'à donner les noms actuels des planètes.

Au cours de la longue marche de l'histoire, l'astrologie a connu des hauts et des bas ; les dirigeants l'ont utilisée ouvertement ou secrètement. Pendant la plus grande partie de l'histoire, jusqu'au 20e siècle, l'astrologie a été très utilisée.. siècle, l'astrologie était principalement utilisée par les classes riches et dirigeantes, qui y avaient accès, et n'était pratiquée que par les spécialistes de l'astronomie.

À mesure que le monde est devenu plus interconnecté grâce à l'augmentation du commerce, l'avènement de la technologie, les guerres et le développement de la communication, l'astrologie a fait son entrée dans la vie quotidienne, grâce notamment au premier horoscope imprimé le 24 août 1930 dans un journal anglais, le Sunday Express.

À partir de 1930, de plus en plus d'astrologues ont écrit et publié sur le sujet. Les horoscopes quotidiens sont devenus communs dans tous les grands journaux et magazines. Aujourd'hui, on en trouve sur tous les sites d'information et de divertissement. askAstrology fait partie de ce sites consacrés à l'astrologie et à d'autres sujets ésotériques tels que les cartes de tarot, la numérologie, la spiritualité, etc.

Points de référence dans le ciel

Pendant la majeure partie de l'histoire de l'humanité et de l'astrologie, l'établissement d'un thème donné ne se basait que les points visible dans le ciel à l'œil nu : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Uranus a été découvert en 1781, Neptune en 1846 et Pluton en 1930, et ces planètes ont été ajoutées aux analayse dans la dernière moitié du XXe siècle jusqu'à. aujourd'hui. Chiron a été découvert en 1977 et se fraye un chemin de plus en plus régulièrement dans les livres et sites web pour débutants. askAstrology inclut Chiron dans ses points d'analyse principaux.

Bien que la ceinture d'astéroïdes ait été découverte en 1801 et que l'astrologue professionnelle Demetra George ait écrit un livre, "Asteroid Goddesses", sur les quatre plus grands astéroïdes - Juno, Ceres, Vesta et Pallas Athena - en 1986, ces astéroïdes, ainsi que d'autres, ne font pas encore partie de l'astrologie traditionnelle.

planètes

Systèmes d'astrologie

Il existe trois systèmes d'astrologie bien connus : le système occidentale, védique et chinois. Nous ne les passerons en revue que brièvement ici.

L'astrologie occidentale est la principale pratique astrologique sur ce site. Il s'agit de l'astrologie utilisée pour déterminer votre horoscope du jour . La majorité des articles écrits sur l'astrologie ici se basent sur ce système.

L'astrologie védique a été utilisée pour la première fois entre 1500 et 2000 avant notre ère, au moment où elle a été révélée aux grands philosophes de l'époque. Parmi ceux-ci, le Maharishi Parashara s'est avéré être le plus influent. Il a également publié le texte appelé Brihat Hora Sastra. Ce texte fait référence en astrologie védique, aujourd'hui encore. L'astrologie védique est largement pratiquée dans la culture hindoue.

L'Astrologie chinoise est assez différente. Elle n'utilise pas la roue du zodiaque. Elle compte 12 Signes mais ils sont déterminés par 12 animauxévoluant au sein d'un cycle de douze ans et de cinq éléments (terre, air, eau, feu et métal). Une personne née en avril 1968 est par exemple un Singe de bois tandis qu'une personne née en avril 1969 serait un Coq de terre.

InfographiesDécouvrez l'astrologie facile en 5 étapes

Explorez askAstrology !

Prenez le temps de parcourir notre site ; nous avons une mine d'informations à vous proposer et de nombreux produits à vous offrir qui pourraient bien vous aider dans votre parcours de vie. Certains des plus grands cerveaux écrivent pour nous tous les mois, alors n'oubliez pas de consulter notre blog!

Astrology

Astrology is not easy to define. And the deeper you go into the study of astrology the more complex it gets. The daily horoscope is really the “tippy-tip top” of an iceberg larger than the one that sank the Titanic. What you see on the surface hides a massive amount of knowledge and information.

The Five Keys to Astrology

Astrology is a challenging subject to master because there is quite a bit you have to memorize and flat out know before you can even begin trying to interpret information about your own chart. Your chart, when you get one “cast” online or with a professional or using an astrology software, is a two-dimensional representation of the layout of the solar system when you took your first breath.

It is cast as a circle made up of twelve segments (pie pieces astrologers call Houses) and populated with glyphs that represent astronomical bodies in the sky and calculated points used for chart analysis and interpretation. These Houses and Points are associated with Signs of the Zodiac, and the points relate to one another through specific angular Aspects from the point of view at the center of the chart.

The doorway that opens you to the world of astrology is based on three pieces of information that you provide an astrologer or put into an astrology program: your date of birth (mm/dd/yyyy), your place of birth (city/state or city/country), and your time of birth.

The time of birth is crucial because it determines which Sign of the Zodiac will rule the first House, determining the energetic influence for twelve different areas of your life (for example, the 3rd House, or pie piece, rules communication and our understanding of the world through our day-to-day interactions with the people around us). Thus, four of the Keys are data-driven:

  1. The Points in the sky (like the Sun and Venus, both bodies in our solar system) or ones that are calculated (like the Part of Fortune, which is based on a formula using the position of the Sun, the Moon, and the Ascendant).
  2. The Houses, 1 through 12.
  3. The Signs, Aries through Pisces (12)
  4. Aspects, the relationship of one point to another point that has a certain meaning.

The 5th, and most important key, is free will!

It is important to understand that the chart is NOT the person. It is essentially an energetic vehicle your soul decided to drive around in during this lifetime. And the easiest way to understand this idea is to talk about twins, or even triplets; they all have the same chart, but they do not have the same driver! One of those souls may love the chart they selected and want to work with it; while the other soul may be unhappy with its choice and strive against the chart.

Entering Astrology Through Memorization of Essential Data

There really is no getting around the fact that, whether you use flash cards or some creative technique, you will have to know the meaning of the Points, the twelve Houses, the twelve Signs, and the major Aspects (the four most common), if you want to get to the depth and power of astrology. And if you do not want to make this deep dive, then you want to find a professional who has done this work.

Thus, it is important to know that something like the daily horoscope, while well-known, is like trying to understand the most sophisticated car in the world by only looking at the tires! Your Sun, in your chart, is not just in a Sign, but also in a House, at a certain degree, and usually with several Aspects from other points. In a chart cast for April 12, 1968, the Sun has at least six aspects from other points, all influencing how that Sun operates.

Key #1 – The Points

Depending on the astrologer, the astrology program, or the online service, a chart may consist of anywhere from 10 to 30 points. Here at askAstrology we refer to the points as “points” because calling them planets is misleading. The Sun is a star, the Moon a satellite to Earth, Pluto has recently been downgraded to a planetoid, and Vesta is an asteroid. Each point represents a marker for human energy.

The Sun is your Life Force or Life Path; the Moon represents your Soul Path; Mercury – how you communicate; Venus – how you relate, and so on. The discovery of asteroids adds even more nuance, with Ceres representing how we prefer to be nurtured and Juno indicating how we prefer to commit to others or act dutifully.

Lastly, there are six important calculated points to consider when learning astrology; four of them are the important “angles” of the Sun on the day of birth. They are: the AscendantDescendantMedium Coeli (Midheaven/MC), and Imum Coeli (IC). The other two are the Nodes of the Moon, which are the points where the path of the Moon crosses the solar ecliptic. One is the ascending (north) Node and the other is the descending (south) Node.

Key #2 – The Houses

There are twelve Houses and they represent the areas of our lives starting with Identity, then Needs and Resources, Communication, Family, Creativity, Skills/Day-to-Day Work, Partnerships, Intimate Relationships, Mastery of Knowledge, Career/Prosperity, Community, and Spirituality. Each House is ruled by a sign or co-sign depending on the House System the astrologer or program used to cast the chart (there are over 10 different systems, the most common is one called Placidus).

Points reside in Houses and indicate a focus; so, if your Venus is in the 2nd House of Needs and Resources you will relate strongly with people based on your possessions, gifts given and received, how your home is made a home, and through shared values.

Key #3 – The Signs

There are twelve signs of the Zodiac, each representing one of four elements and each behaving in certain ways. Aries, Leo, and Sagittarius are the fire signs; Libra, Aquarius, and Gemini are air; Cancer, Scorpio, and Pisces are water; and Capricorn, Taurus, and Virgo are earth.

Aries, Cancer, Libra, and Capricorn are cardinal signs; they initiate energy. Leo, Scorpio, Aquarius, and Taurus are fixed signs; they organize energy. Sagittarius, Pisces, Gemini, and Virgo are mutable signs; they adapt energy. Mercury in Aries, the cardinal fire sign, will make the person a direct communicator, who often drives conversations; they are not afraid to speak up.

Key # 4 – Aspects

If you happen to be born on a full Moon, then your Sun and Moon would oppose one another; they would be 180 degrees apart. In astrology, we call this aspect an opposition, and it tries to perform the function of balancing energies. Someone born during a full Moon who has his or her Sun in Capricorn will have his or her Moon in Cancer.

When points are very close together, the aspect is a conjunction, and these energies try to merge and share a journey together. When they are 90 degrees apart, the energies are square; they conflict and try to help the person grow. If the points are 120 degrees apart, the energies are in a trine and they flow together. These are the four strongest aspects. Two other, often used, aspects include the sextile at 60 degrees apart, creating complimenting energy; and the inconjunct (or quincunx) at 150 degrees apart, which causes energy to constantly adjust.

Key #5 – Free Will

The last and most important key is free will. Astrology is not deterministic, though many people wish it was or try to present it as if it is. Your birth chart does not tell you if you will be a fireman or hairdresser, but if you choose one of those professions your chart can help you understand how you can best enjoy your life or your role in those professions.

There may be some energies that are strong in your chart and you really do not like them and will choose to resist them. Other energies may be weak, and you want more from them, and will look for ways to increase that energy, perhaps through relationships or by increased effort.

Knowing your chart is the start of a lifelong study of yourself in the effort to maximize your incarnated experience, allowing you to get the most out of this lifetime.

A Very Brief History of Astrology

Western astrology was born in the kingdom of Sumer in Chaldea, in southern Mesopotamia around 3,000 BCE. In the beginning, astrology and astronomy were one and the same.

astrology timeline

Among the Sumerians, those tasked with deciphering divine messages were the priests, but also the astrologers and astronomers. From their observation platforms (Ziggurats), they watched the stars using a gnomon (a sundial) or a clepsydra (a kind of water clock). Little by little, they would eventually single out 5 stars that were different. While all the others were unmoving, these 5 were mobile. They called them the 5 planets and identified them with their gods.

ancient ziggurat
Ancient ziggurat

They would study them for centuries, writing down their characteristics (trajectories, distance relative to the Earth, color, brightness, size). These planets were associated with the Gods they had been worshipping for eons. But since each of their Gods symbolized a hidden part of the human soul, one thing leading to another, they would connect human beings to the celestial bodies detected in the universe.

Whatever happens on Earth would subsequently depend on divine powers (the planets). In Babylon, Jupiter was Marduk, Venus was Ishtar, Saturn was Ninurta (Ninib), Mercury was Nabu (Nebo), and Mars was Nergal. The moon-god Sin ruled over fertilization and the life force, made plants grow, and was connected to the trees. The sun-god Shamash was a solar deity with the power of light over darkness and evil.

This is how planets became gods, or their messengers, a tradition that was upheld through various civilizations, giving us the current names of the planets.

The long march through history has seen astrology rise and fall in prominence; leaders have openly and secretly used it. For most of history, until the turn of the 20th Century, astrology was mainly used by, and available, to the wealthy, ruling classes, and only practiced by scholars of astronomy.

As the world became more interconnected through increased trade, technology, war, and communication, astrology worked its way into the daily experience, beginning, notably, with the first printed horoscope on August 24, 1930 in the English paper, the Sunday Express.

From 1930 on, more and more astrologers wrote and published. Daily horoscopes became a common section in every major newspaper and magazine, and now they are part of every news and entertainment website. askAstrology is one among a continually growing number of sites dedicated to astrology and other esoteric topics like: tarot cards, numerology, spirituality, and so on.

Points in the Sky

For most of human and astrology’s history, a cast chart consisted of only the Points in the sky that were visible to the naked eye: the Sun, Moon, Mercury, Venus, Mars, Jupiter, and Saturn. Uranus was discovered in 1781, Neptune in 1846, and Pluto in 1930, and these planets were added to the charts cast in the last half of the 20th century and today. Chiron was discovered in 1977 and has been making its way more and more consistently into new beginner books and websites. askAstrology includes Chiron as the main Point.

Even though the asteroid belt was discovered in 1801; and professional astrologer Demetra George wrote her book, Asteroid Goddesses, on the four largest asteroids – Juno, Ceres, Vesta, and Pallas Athena – in 1986, they, and other asteroids, are not part of mainstream astrology yet.

planets

Astrology Systems

There are three well-known systems of astrology: Western, Vedic, and Chinese. We will only go over them briefly here.

Western astrology is the main astrology practice for this site. It is the astrology used to determine the daily horoscope and the astrology that makes up the main content here, as well as the majority of the articles written about astrology for this site.

Vedic Astrology was first introduced back in 1500 to 2000 BCE, as it was revealed to the great philosophers of that time. Amongst these Maharishi Parashara turned out to be the most influential. He also issued the text named Brihat Hora Sastra. This text is the most referenced one for Vedic astrology, even today. Vedic astrology is largely practiced by Hindu culture.

Chinese astrology is quite different. It does not use the Zodiac wheel. There are 12 Signs, but they are determined by 12 animals, 5 elements (earth, air, water, fire, and metal), and a twelve-year cycle. A person born in April 1968 would be identified as a wood Monkey, but a person born in April 1969 would be an earth Rooster.

InfographicsExplore Astrology in 5 Easy Steps

Explore askAstrology!

Please take your time and look around our site; we have a treasure trove of information and numerous great products that can help you on your life journey. We also have some of the best minds writing for us monthly, so be sure to check out our blog!